Cycles

Les Cycles sont les "grandes" histoires qui façonnent le monde de Raxxon et mettent en scène les personnages les plus emblématiques de l'univers. Les deux Cycles majeurs sont " Ombres sur Raxxon", le roman qui conte l'histoire avec un grand " H" de Raxxon et " Soeur de Péchés", une bande dessinée qui fut publiée pendant plusieurs numéros dans les premiers fanzines de RAXXON.
Il existe deux Cycles mineurs "Les Mânes de Xcarel" et " Hérétique" qui ont débuté également en BD dans les premiers temps du fanzine pour être ensuite relégués dans l'ombre en vue d'une renaissance possible un jour.




Cycle I : "Ombres sur Raxxon"

La compagnie de Therolf s'est durement remise de la trahison et de la disparition de Mordrek. Nilliam, rongé par la maladie, n'est plus que l'ombre de lui-même et s’abrutit à travers ses drogues, Grobeu noie son chagrin et son incompréhension dans l'alcool, Gaspard s’enivre de femmes, Andréas de futilités et Timfer Frontdelame regarde ses tavernes prospérer pour éviter de penser à la monotonie de sa vie de commerçant.


Plusieurs années ont passé  mais les Compagnons de Therolf sont confrontés à nouveau aux menaces qui pèsent sur les Royaumes Humains. Leur souverain, le roi de Tyrhène, est brutalement agressé dans son propre palais. Dans le même temps, le royaume du Nordheim et l’ensemble de ses dirigeants tombent sous les coups d’une surprenante armée d'orcs aux ambitions inconnues. Avec l'aide de Timfer et d'une jeune femme mystérieuse du nom de Mileena, le frère du roi du Nordheim parvient à quitter le pays et à se réfugier à Tyrhène.


Les nuages s’amoncellent au-dessus de Dan Olien.
L’ombre de la guerre se répand sur Klam


Cycle II: "Sœurs de Péchés"

 



Le désert réunit l'âme des Héros

L’une rêve d’un monde qui n’attend qu’elle.
L’un sillonne les routes en semant son savoir.
Une est en quête d'un amour perdu.
Un autre se lance à la poursuite de ses chimères.
Un dernier crie vengeance de son cœur glacé.

La tempête se lève.
Les dunes rugissent.
Les Désolations Nordiques résonnent de l’appel aux âmes de valeur.
C’est un long voyage qui débute. Nul ne sait qui en verra le terme.

Le sable brûlant du désert s’envole en frémissant au passage de la Destinée.